Ma boutique en ligne c'est ici, cliquez vite

Pain mi croissant - mi brioche par Commentfait Ton- Nouveauté vu nul par ailleurs

Je vous donne les ingrédients mais soyez gentil regarder la vidéo au moins la première minute histoire de rémunérer mon travail.                                      Merci infiniment.     

Ingrédients pour 1 pain: 300g de pâte à croissant (voir ma recette ici)

200g de pâte à brioche (voir ma recette ici) Environ 50g de sucre cassonade

1 œuf pour la dorure

Un peu d'eau                                     

                                                                                     

Je vous propose cette recette de pain mi brioche, mi croissant , recette que vous trouverez nulle part ailleurs puisque je l'ai créé. Vous retrouverez la douceur et le moelleux de la brioche mais également le côté croustillant et beurré du feuilletage de la pâte à croissant bref, recette de pain mi brioche mille croissant est un véritable délice que vous pouvez déguster au petit déjeuner évidemment, toaster en accompagnement d'un pâté ou d'un foie gras ou simplement en dessert accompagné d'une petite crème anglaise par exemple. Je vous conseille vivement de faire cette recette, malgré les apparences elle est plutôt simple à réaliser.

                                                                                                   

Étape 1 :

Commencer votre recette en préparant votre pâte à brioche et votre pâte à croissant. Je vous donne les liens au niveau des ingrédients afin d'avoir les informations pour bien réaliser ces deux recettes.
Une fois que vos deux recettes sont prête, prélever 300 g de pâtes à croissant et 200 g de pâte à brioche.
Détailler la pâte à brioche en morceaux de 100 g et mettez-les en boules.

Étape 2 :

  • Allonger la pâte à croissant à l'aide d'un rouleau en lui donnant une dimension d'environ 20 cm sur 20. Reportez-vous si vous avez un doute sur la façon de faire.
    Une fois votre pâte à croissant est allée laissez-la reposer, reprenez vos boules de brioche et commencer à les allonger de la même longueur que la pâte à croissant. Là encore, d'aller voir la vidéo afin de bien voir ce que j'essaie de vous expliquer.
    Une fois vos deux morceaux de brioche bien allongé, prenez un petit peu d'eau badigeonner le bord de la pâte à croissant laisser un petit espace et mettre le premier morceau de brioche . Vous pouvez badigeonner un petit peu votre morceau de brioche avec de l'eau et rajouter un petit peu de sucre cassonade, ce n'est pas une obligation mais c'est bien meilleur. Reprenez votre pâte à croissant et recouvrer le morceau de brioche et faites un tour puis mettez le deuxième morceau de brioche recommencer l'opération avec l'eau et le sucre et replier une nouvelle fois la pâte à croissant sur le morceau de brioche jusqu'à ce que celui-ci forme un pain.
  • Étape 3 :
  • Déposer votre pain mi-croissant, mi brioche sur une plaque où vous aurez déposé au préalable une feuille de papier cuisson. Mettre un torchon dessus et laisser pousser environ 2 à 3h suivant les températures ambiantes.
    Quand votre pain mi croissant, mi brioche a doublé voir triplé de volume, prenez un œuf, battez le afin d'obtenir ce que l'on appel une dorure con et badigeonner correctement votre pain avec. Une fois terminé si vous le désirez vous pouvez rajouter des morceaux de sucre concassé sur le dessus de votre pain. Le four doit être préchauffé à 170 degrés, quand celui-ci est chaud, vous pouvez enfourner, la cuisson est d'environ 45 minutes.
    Ce pain se déguste plutôt tiède voire froid, mais bien entendu vous pouvez aussi le manger chaud. Vous pouvez le découper en tranches et le mettre au congélateur et en sortir au fur et à mesure de vos besoins ça fonctionne très bien sinon la conservation à température ambiante et d'environ 2 à 3 jours.

Bon appétit et à très vite sur commentfait Ton.

Vidéos sur le même thème:


Mes recettes les plus vues et celles que je préféres