Recette de la confiture fraises-rhubarbe - une confiture délicieuse et facile à réaliser

 

Je vous propose de réaliser des confitures à base de fraises et de rhubarbe. Ces deux fruits se marient très bien et sont assez faciles à confiturer. J'ai choisi de mettre un peu plus de fraises par rapport à la rhubarbe de façon à ce que ce soit elle qui domine le goût de la confiture. Bien évidemment, rien ne vous empêche de faire moitié-moitié. À déguster sans modération.

 

Je vous donne les ingrédients mais soyez gentil regarder la vidéo au moins la première minute histoire de rémunérer mon travail.                                                                                                                                  Merci infiniment.                                                                                                   

                                                                                       Ingrédients pour environ 3 pots de 100 g environ:

                                                                                                     500 g de fraises

                                                                                                      250 g de rhubarbe

                                                                                                       600 g de sucre en poudre

                                                                                                        30 g de jus de citron

Étape 1 :

Pour commencer cette confiture fraise et rhubarbe, vous devez rincer vos fraises en prenant soin de ne pas enlever le pédoncule et de ne pas les laisser trop longtemps sous l'eau de façon à ce qu'elle ne se gorge pas de cette même eau. Laver rapidement la rhubarbe également.
Enlever le pédoncule de la fraise et couper la en 2 , 3, 4 morceaux suivant sa grosseur. Faites ainsi avec toutes les fraises.
Éplucher la rhubarbe comme je le montre sur la vidéo, puis couper celle-ci votre enfant de 1 cm.

Étape 2:

Une fois le découpage de vos fruits terminés, mettre l'ensemble dans un saladier et ajouter le sucre ainsi que le jus de citron. Mélanger correctement jusqu'à ce que le sucre se mélange aux fruits. Filmer le saladier, puis mettre au frigo toute une nuit.

Étape 3:

Si vous êtes pressé, vous pouvez passer directement à cette étape. Mettre l'ensemble de votre saladier dans une casserole puis commencer à cuire à feu moyen. Au bout de quelques minutes, vous allez voir apparaître ce que l'on appelle de l'écume, en fait ce sont les impuretés des fruits qui remontent en surface, aussi à l'aide d'une écumoire enlever un maximum de cette écume. Je vous conseille là encore de regarder ma vidéo afin de bien comprendre comment il faut procéder. Laisser cuire la confiture environ 15 à 20 minutes, tout en vérifiant si celle-ci ne prends pas trop vite. Ma petite astuce et de mettre une assiette au congélateur, je la sors quand je veux tester ma confiture, comme celle-ci froide et ma confiture très chaude, cette même confiture va figer rapidement ou pas d'ailleurs c'est ce qui indique que si votre confiture est prise ou pas et qu'il faut arrêter la cuisson ou pas. Là encore je vous invite à regarder la vidéo pour mieux comprendre ce que je dis.

Étape 4:

Avant de commencer votre confiture, assurer vous de préparer les contenants et de les stériliser correctement en les passant dans de l'eau chaude pendant environ 15 minutes, pot et couvercle compris. Sortez les sans les toucher et laissez-les sécher à l'air libre.
Bonne confiture est maintenant prête, n'attendez pas que celle-ci refroidissent. Verser la confiture dans les pommes en prenant soin de laisser environ 1 cm entre la fin du pot et le couvercle ce qui va assurer sa stérilisation. Une fois votre peau rempli de cette façon fermée correctement celui-ci à l'aide du couvercle et renverser le couvercle posé sur votre plan de travail. C'est ainsi que l'on stérilise les pots de confiture, c'est d'ailleurs pourquoi il faut que cette confiture soit très chaude quand elle est mise en pot. Laisser refroidir au minimum 4 heures, retourner les et vous pouvez les stocker dans un endroit plutôt sombre et plutôt frais.
Il faut savoir que les confitures se conserve généralement très bien au moins un an si elles ont été bien stérilisés.

 Bon appétit et à bientôt sur Commentfait Ton

Vidéos sur le même thème:


Mes recettes les plus vues et celles que je préféres